courriels génériques @arc-occitanie.fr

Le Comité régional propose une méthode innovante de protection des coordonnées personnelles des arbitres de la Région Occitanie tout en permettant aux arbitres d’être facilement joignables par les autres arbitres ou les responsables de clubs qui organisent des épreuves.

Pour ce faire, des courriels de la forme <prenom.nom@arc-occitanie.fr> ont été mis en place. Ces adresses sont renvoyées par @arc-occitanie.fr vers les adresses personnelles des arbitres et les membres du comité directeur d’Occitanie. Le courriel privé protégé par ce dispositif correspond, par défaut, à celui que le licencié indique en prenant sa licence FFTA.

  • La méthode pour trouver un mail est de composer le mail de l’arbitre avec lequel vous souhaitez communiquer en lisant le calendrier d’arbitrage. Les prénoms ou noms composés sont juxtaposés. Ainsi Pierre-Alain L’archer d’Occitanie devient pierrealain.larcherdoccitanie@arc-occitanie.fr.
  • Une deuxième méthode est proposée par dispositif protégé des robots informatiques permettant la recherche d’un concours ou d’un arbitre, par exemple, sur la page :
    https://arc-occitanie.fr/arbitrage/calendrier/
    Le même principe est proposé pour le comité directeur sur la page :
    https://arc-occitanie.fr/comite/comite-directeur/

Toute personne présente sur cette liste dispose d’un droit de modification pouvant être exercé auprès de newsletter@arc-occitanie.fr et qui sera traité par retour de courriel. Le renvoi peut être modifié vers une autre adresse mail, avec un délai de prise en compte de la modification de quelques minutes. Vous pouvez tester votre propre courriel <prenom.nom@arc-occitanie.fr> en écrivant vous-même à cette adresse.

Il vous est demandé de transmettre cette information aux instances de votre club dès que possible pour permettre la mise en oeuvre effective de ce dispositif.
Les clubs pourront ainsi transmettre les mandats pour validation, les invitations, etc.


Les arbitres et candidats arbitres qui souhaitent modifier leur participation d’arbitrage à un concours peuvent informer les PCDA/PCRA sur le formulaire:
https://arc-occitanie.fr/arbitrage/calendrier/#participation


PS: à l’attention des gestionnaires de club: la candidature des clubs pour l’organisation des épreuves du 1/10/2018 au 31/03/2019 est ouverte du mois d’avril jusqu’au 17/05/2018 sur l’extranet FFTA (mode d’emploi: https://arc-occitanie.fr/competitions/#extranet).

De plus, suite à la publication de l’information CNA105, une fiche tenue est proposée dans les outils de l’arbitre. Pouvez-vous transmettre cette information à votre club également ?

Ce contenu a été publié dans CR Occitanie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.