1ière Manche Division Régionale Excellence Alès le 30 avril 2023
La division régionale excellence débutait à Alès ce dimanche 30 avril à cendras.
Ce championnat connait toujours autant de succès sur notre région avec trente-deux équipes engagées issues des départements de l’Ariège, l’Aude, le Gard, la Haute Garonne, le Gers, l’Hérault, le Lot, les Pyrénées Orientales, le Tarn et le Tarn et Garonne.
Avec des conditions climatiques parfaites et de bonnes installations, l’organisation du club d’Alès a été de qualité dans une bonne ambiance amicale et sportive.
Beaucoup d’équipe ayant de fortes ambitions dans ce championnat, les matchs ont été très disputées dès cette première manche aucune équipe ne souhaitant être distancées dès cette première épreuve pour la qualification à la finale nationale en juillet à tours.
En arc classique femme, emmené par son espoir Mélina Tacussel, l’équipe de Manduel remporte cette compétition prenant la tête du classement général provisoire devant Pamiers et Samatan
En arc classique homme, c’est Pamiers qui l’emporte en barrage devant Muret. Perpignan complète le podium en prenant la troisième place
En arc à poulies femme, Arcmagnac réalise la compétition parfaite en remportant les qualifications et la finale devant Saint Christol Lez Alès.
Chez les arcs à poulies hommes, Fronton domine les débats lors des qualifications et duels pour terminer premier. Saint Christol Lez Alès se classe troisième devant Castelsarrazin.
Prochaines épreuves le 28 mai à Muret avant la finale le 25 juin à Rodez.
Lionel ALLASIO
https://arc-occitanie.fr/vie-sportive/dre/