Dirigeant de club

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Gestion de licenciés

La prise de licence déclenche un prélèvement FFTA selon le type de licence, le comité régional (tarifs) et le comité départemental (ex tarifs CD31).

Autorisation de transfert de licence

Conformément à l’article C.3.3. des règlements sportifs, un licencié qui souhaite changer de club doit demander une autorisation de transfert de licence à son club d’origine.

Une gestionnaire de club ne peut autoriser ce transfert que pendant les mois d’octobre et de novembre.

Hors de cette période, l’archer sollicite cette autorisation au président du club d’origine, avec copie au club d’accueil. Le président du club d’origine confirme qu’aucun contentieux en cours n’existe avec l’archer à son comité régional (contact@arc-occitanie.fr) ou au service support de licences FFTA (support.licences@ffta.fr), habilités à autoriser un transfert hors de la période octobre-novembre.

Si un licencié n’a pas renouvelé sa licence FFTA pendant une année, l’autorisation de transfert n’est pas requise pour l’année suivante.

Assurance FFTA

La FFTA effectue, à partir du 1er septembre 2018 un changement d’assureur, passant de la GMF à la MAIF. Les conditions et la tarification n’évoluent pas. Cependant un certain nombre de documents et notamment les assurances complémentaires et déclarations de sinistre sont être mis à jour:


Certificats médicaux

A partir du 1er septembre 2018, des certificats médicaux spécifiques au Run Archery sont requis pour la prise de licence:


Gestion des documents

Dans la rubrique « Documents -> Liste des documents », des documents concernant le club peuvent être déposés en cliquant sur l’icône « Ajouter un document », notamment

  • les procès verbaux d’assemblées générales
  • les statuts, le règlement intérieur…