CINQ JEUNES AU CHAMPIONNAT DU MONDE DE LA JEUNESSE
Nos jeunes espoirs ont poursuivi sur leur dynamique lors du TNJ de Vagney et surtout lors de la dernière étape de sélection pour les championnats du monde de la jeunesse.
Dans un premier temps lors du tournoi, nos espoirs décrochaient quatre podiums.
La finale des U18 classique fille était 100% occitane avec le duel Maia Tincu (Nîmes) et Mélina Tacussel (Manduel). C’est finalement Maia qui l’emportait.
En U21 classique femme, la nîmoise Victoria Sébastian était battue en finale par Amélie Cordeau (record de France sur le week-end).
En U21 classique homme, finaliste des deux premiers TNJ, Iban Bariteaud (Nîmes) se faisait surprendre cette fois-ci en ½ finale. Il se reprenait dans le match pour la 3ième place décrochant ainsi un nouveau podium.
Après les finales du dimanche après-midi, le plus important du week-end les attendait avec la deuxième manche de la sélection pour le mondial jeunes.
Lors de la première épreuve, Maia, Victoria et Iban étaient en tête de leur catégorie et Mélina 3ième.
Cette seconde partie ne changeait pas le classement final pour trois d’entre eux puisque Maia, Victoria et Iban conservaient leur première place.
De son côté, Mélina remportait ce deuxième tournoi ce qui lui permettait de remonter à la seconde place du classement général final.
La commission de sélection validait l’excellent parcours depuis le début de saison de nos espoirs en les retenant tous les quatre en équipe de France.
Déjà en équipe de France sénior, Baptiste Addis (Nîmes) est également retenu portant à cinq le nombre de jeunes occitans sélectionnés en Irlande en juillet.
Lionel ALLASIO
https://www.ffta.fr/actualites/tnj-vagney-hote-du-troisieme-tnj-de-la-saison
https://www.ianseo.net/Details.php?toid=10500
https://www.ianseo.net/TourData/2022/10500/R%C3%A9sultats%20complets.pdf