D2 manche 1 2023

Comme la Division 1, le championnat de France Division 2 débutait le week-end dernier

Avec neuf équipes réparties sur les groupes 2 et 3, la région Occitanie est la troisième région au nombre de clubs engagés à ce niveau derrière les Haut de France et la Nouvelle Aquitaine.

La répartition pour nos clubs est la suivante :

  • Groupe 2 : Montpellier en féminine – Lattes, Manduel et Montpellier en homme.
  • Groupe 3 : Balma, Narbonne et Tournefeuille en féminine – Blagnac et Perpignan en homme.

Le championnat se déroule en deux temps. Une première phase de groupe où l’ensemble des équipes se rencontrent deux fois (match aller/retour).

A l’issue des trois manches, les quatre premiers de chaque groupe sont qualifiés pour la finale qui se déroulera le 16 juillet à Tours.

 

Groupe 2 : 1ière Manche à Manduel

 

Peu de déplacement pour la première épreuve des clubs du groupe 2 puisque la première épreuve se déroulait à Manduel (Gard). Nos représentants se déplaceront à Villeurbanne et à Annemasse pour la suite du championnat.

Chez les filles, Montpellier finit à la 8ième place de cette journée. 5ième des qualifications, les montpelliéraines remportent seulement un match. Rien n’est perdu puisqu’elles ont seulement 2 points de retard sur les équipes classées de la 5ième à 7ième place.

 

Chez les hommes, le club de Lattes réalise le carton plein en prenant la première place des qualifications synonyme de trois points de bonus puis en remportant l’ensemble de leurs matchs. Avec 13 points, ils ont pris une bonne option pour l’accession à la finale.

4ième à l’issue de la compétition, Montpellier totalise 7 points. Les héraultais semblent bien partis mais doivent tout de même être vigilants compte tenu du faible écart avec leurs poursuivants.

Pour Manduel, cette première manche a été compliquée. Avec seulement 2 points et une victoire, les manduellois sont 7ième et auront surtout comme objectif de se maintenir

Groupe 3 : 1ière Manche à Boe

A l’inverse du groupe 2, nos clubs du groupe 3 débutent par deux déplacements à Boe et Rochefort sur Mer avant de clôturer le championnat en Occitanie à Blagnac.

Chez les filles, Narbonne remporte ses cinq matchs. Seulement 5ième des qualifications, les narbonnaises ont été très combatives sur les duels. Première du classement de cette journée et avec dix points, , elles ont pris une option pour la finale même si on est seulement qu’à la première manche.

Respectivement 4ième et 5ième du classement de la journée, Tournefeuille et Balma ont pris un bon départ. Il faudra tout de même confirmer dès la prochaine étape. En effet les équipes classées de la 4ième à 6ième place sont à égalité de point et n’ont qu’un point d’avance sur la 7ième.

Chez les hommes, Perpignan réalise un parcours presque parfait en match avec 4 victoires sur 5. Troisième du classement général provisoire de leur groupe, les catalans devront confirmer en juin.

Blagnac avait bien commencé sa journée en prenant le point de bonus en étant troisième des qualifications. Malheureusement, ils n’ont pas confirmé lors des matchs avec seulement une victoire. 6ième, ils sont encore en course pour Tours mais devront réaliser une bonne seconde manche.

Prochaine étape le 04 juin à Villeurbanne pour le groupe 2 et Rochefort sur Mer pour le groupe 3.

 

Lionel ALLASIO

Référence:
DIVISION NATIONALE 2 MANCHE 1 GROUPE 2 – Tir à l’Arc Extérieur
MANDUEL – du 06/05/2023 au 07/05/2023
http://extranet.ffta.fr/pdfresultats/2023/T_1130065_20230506_64015.pdf

– BOE – du 06/05/2023 au 07/05/2023
http://extranet.ffta.fr/pdfresultats/2023/T_1130065_20230506_64015.pdf