Championnat de France sur cibles 3D à Laguiole 2018

Un Championnat de France sur cibles 3D, au Bouyssou à Laguiole, qu’il fallait oser faire!

25 médailles pour les archers d’Occitanie: 14 Or, 4 Argent, 7 Bronze

Oui, la compétition au sens entier du terme a été satisfaisante, aux parcours agréables et quelque peu techniques. Toutefois la pluie et surtout le brouillard du vendredi ont généré nombre de gênes sur les tirs à longues distances. D’intéressantes demi et finales dans nombre de catégories d’âges et d’armes ont soulevé enthousiasme et ferveur sportive entre Occitanie et Bretagne plus particulièrement. Un public d’initiés mais aussi de curieux étaient présents. Un régal en terre d’Aubrac dont les bénévoles de Sévérac d’Aveyron, Bozouls et Baraqueville ont tout et tant donné. Grandes félicitations à eux, à Freddy, Bernard, Albin, Maurice, les Jean Pierre, Rémy, Anne Paule, ……. aux nombreux et efficaces arbitres……. et au staff Fédéral composé principalement de Stéphane Valette, arbitre référent, de Gérard Guingouain, délégué technique et de Jean Michel Cléroy, président de notre fédération.

Près de 3300 personnes ont suivi cette compétition sur les 5 jours!
Enfin, relevons que le résultat de l’enquête-sondage concernant les retombées économiques, sociales et donc humaine ainsi qu’ environnementale sera fait. Tous nos partenaires veulent en prendre connaissance et intérêts.
Remerciements appuyés aux bénévoles des clubs de Sévérac, Bozouls et Baraqueville ainsi qu’ aux membres d’autres associations qui ont pu apporter compétence et généreuses disponibilités.

Grand Merci.
Bernard.Barascud@arc-occitanie.fr
Président du CO du F3D18 à Laguiole.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.